Améliorer votre relation avec votre chat - SmartHarnais™

Améliorer votre relation avec votre chat

Chers amoureux des chats,

Si vous voulez que votre chaton vous adore, vous devez le traiter de la même manière. En tant que propriétaires de chats, nous savons très bien à quel point ils sont délicats sur le plan émotionnel. Je sais que nos chats nous font travailler pour obtenir de l'affection, mais dès qu'ils sont à l'aise avec nous, ils nous rendent la pareille.

En fait, certains chats veulent vraiment de l'affection et de l'interaction de votre part, alors que d'autres n'en veulent pas. Certains chats sont naturellement affectueux, mais tout propriétaire de chat devrait s'efforcer d'améliorer sa relation avec le félin en suivant les étapes mentionnées ci-dessous :

1. Lui assurer une alimentation de haute qualité

Nourrissez-les bien. Tout comme les êtres humains, les chats doivent aussi avoir une alimentation correcte, car l'obésité peut entraîner des problèmes médicaux chez votre chat. Choisissez une nourriture de haute qualité pour votre chat. Lisez les directives mentionnées sur les emballages des aliments afin de donner la bonne quantité de nourriture.

Si vous ne voulez pas que votre chat développe un goût particulier, donnez-lui différentes variétés de nourriture. Cela l'aidera à accepter de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts.

Comme les chats mangent des aliments secs, ils ont besoin de plus d'eau. Contrairement aux chiens, les chats sont incités à boire plus d'eau. Ils aiment l'eau fraîche et si vous la placez près de l'endroit où ils mangent, ils penseront qu'elle est contaminée.

Heureusement, les fontaines à eau pour chats sont disponibles sur le marché. Ces fontaines font circuler l'eau, et elle a un goût frais. Vous pouvez donc choisir les meilleures fontaines à eau pour chats et charger le plat d'eau et le laisser, même si vous avez un chat difficile.

2. Socialiser 

Si vous venez de ramener un jeune chaton chez vous, il serait bon que vous l'exposiez lentement aux choses qu'il rencontrera dans sa vie. Faites en sorte qu'il se sente à l'aise lorsque vous le touchez ou le tenez. Ainsi, au moment du toilettage et des soins médicaux, vous n'aurez pas besoin de mettre un bandage sur votre main.

Faites-lui rencontrer de nouvelles personnes. Familiarisez-le avec de nouveaux sons. Exposez-le à voyager dans sa caisse de transport et rendez-vous de temps en temps à la clinique vétérinaire.

Si vous faites cela en douceur et en toute sécurité, cela aidera votre chat à s'adapter aux changements et aux expériences qu'il vit au fur et à mesure de sa croissance.

3. Prendre de grands soins vétérinaires

Les félins sont très sensibles à l'environnement intérieur ou extérieur. Ils attrapent très facilement des maladies. Il est nécessaire de faire examiner votre chat par le vétérinaire deux fois par an.

Pour éviter la naissance de bébés non désirés et réduire le risque d'infection par le VIH chez les félins, votre chat doit être stérilisé. Il est important que le vétérinaire lui mette des puces, car si votre chat disparaît, vous pourrez le retrouver facilement et gagner du temps.

Si votre chaton passe beaucoup de temps dehors, demandez à votre vétérinaire un traitement contre les puces et les vers.

4. Entraînez votre chat avec affection

Arrêtez de supposer que votre chat connaîtrait toutes les règles de votre maison. Les chats ont besoin d'être dressés et croyez-moi, c'est très facile. Soyez gentil quand vous les dressez. Ne les punissez pas, car cela affectera non seulement votre relation, mais ils auront aussi peur de vous.

Quand vous commencez, l'entraînement ne doit pas oublier qu'il n'y a pas de place pour crier ou frapper. Personne ne se comporte mal intentionnellement, il n'y a donc pas de raison de punir.

5. Soyez joueurs

Le jeu interactif est l'un des moyens les plus populaires de développer la confiance. Participez à des séances de jeu deux fois par jour. La séance doit durer au moins 15 minutes.

Enrichissez votre environnement. Faites une petite aire de jeu pour les chatons en utilisant des arbres à chat, des puzzles et d'autres jouets qui ressemblent à des proies.

6. Installez une litière appropriée

Cela ne vous plaira peut-être pas, mais cela fonctionne pour votre chat. Parfois, nous cachons le bac à litière dans un endroit isolé de notre maison que nous oublions de nettoyer.

Il devrait être facile pour votre chaton d'accéder au bac à litière. Le bac à litière doit être de la bonne taille. Vous devriez essayer de le remplir avec la litière douce que votre chaton aime. N'oubliez pas de ramasser le bac à litière deux fois par jour.

7. Apprendre son langage corporel

Pour renforcer votre lien avec votre chat, vous devez comprendre ses émotions. C'est en observant son langage corporel que vous pourrez vous entendre avec lui si facilement.

Établissez un contact visuel avec votre chat. Regardez-lui droit dans les yeux, ouvrez lentement et fermez les yeux quelques fois. Attendez que le chat vous imite.

La queue de votre chat peut vous dire ce qui se passe dans sa tête. La queue indique l'humeur de votre chaton. Faites attention à la queue de votre chat et apprenez son langage.

La position : Haut - Si votre chat tient sa queue en l'air, cela signifie qu'il est heureux et qu'il est prêt à être votre ami.
Position : Basse - Une queue placée vers le bas montre de l'agressivité, ce qui signifie que votre chaton est d'humeur sérieuse.
Position : Queue fouettée - Cela signifie que vous devez rester loin de votre chaton parce qu'il montre à la fois de l'agressivité et de la peur.

8. Rendez vous accessible

Je sais que vous êtes très occupés par votre vie et que les chats sont des animaux indépendants, mais si vous ne donnez pas de temps à votre chat, il pourrait commencer à vous éviter. La meilleure façon d'éviter cela est de vous rendre accessible.

Si votre chat aime un oreiller ou une couverture en particulier, placez-le sur ses genoux et faites un endroit confortable pour votre chaton. Restez toujours calme.

9. Respectez son individualité

Les chats semblent avoir leurs aversions et leurs goûts. De plus, ils détestent être forcés à faire quelque chose qu'ils détestent. Il s'agit donc de ce que votre chaton aime, et non de vous !

Essayez de suivre ces étapes et de faire en sorte que votre chaton vous aime encore plus. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, veuillez commenter ci-dessous et nous le faire savoir.

Retour au blog