Être un propriétaire de chien responsable
Share
Nous avons dressé une liste de choses à garder à l'esprit lorsque l'on choisit d'ajouter un membre de la famille à fourrure. Être un passionné de chiens signifie choisir de faire passer le bien-être de l'animal avant le vôtre.
Être parent d'un chien est un rêve que tout amateur de chiens veut réaliser. Accueillir un chien dans votre maison est le début d'une belle et éternelle histoire d'amour, d'amitié et de camaraderie. Être parent d'un animal de compagnie s'accompagne d'un ensemble de responsabilités et de discipline que vous devez à votre chien et n'est pas une décision qui doit être prise à la hâte.
Pourquoi voulez-vous un chien ?
La première question que vous devez vous poser avant d'acheter ou d'adopter cet adorable chien que vous avez vu hier ou le chiot que vous voyez sur internet depuis quelques mois, est pourquoi exactement voulez-vous un chien ? Est-ce parce que vous aimez vraiment les chiens ? Ou parce que vous pensez qu'un chien sera parfait pour protéger votre maison contre les voleurs ? Ou parce que vous voulez être le nouveau propriétaire de chien "cool" dans votre entourage ?
L'acquisition d'un chien ne devrait être basée que sur le fait que vous aimez les chiens et que votre amour pour ces créatures douces et loyales est inconditionnel. Si vous obtenez un chien pour les bonnes raisons, vous serez automatiquement un bon parent de chien.
Renseignez-vous sur la race que vous souhaitez
Avant d'aller chercher le chien que vous voulez ou qui est à la mode, il est toujours utile de se renseigner sur cette race particulière. Des recherches approfondies vous aideront à choisir la race qui vous convient le mieux. Souvent, les habitants des villes chaudes achètent des chiens qui appartiennent aux régions plus froides du monde et finissent par torturer le chien sans le savoir. Il est bon de connaître les conditions météorologiques, les habitudes alimentaires et l'exercice physique avant d'acheter votre chien.
Les nouveaux propriétaires de chiens doivent être très prudents dans le choix de la race qu'ils choisissent. Il est toujours préférable de choisir une race de chien qui possède un excellent système digestif, qui peut être entraîné rapidement et qui ne nécessite pas un toilettage trop important. Procurez-vous un chien amical pour que votre première expérience soit agréable.
Donnez à votre chien ce dont il a le plus besoin - DU TEMPS !
Ce que la plupart des propriétaires de chiens oublient souvent, c'est que leur chien a envie d'être avec eux et qu'ils leur manquent quand ils ne sont pas là. Ignorer les besoins d'attention de votre chien peut provoquer chez lui une anxiété de séparation et un changement de comportement.
Faire de l'exercice
Votre chien a besoin de beaucoup d'exercices physiques, surtout s'il appartient à une grande race. L'exercice physique pour votre chien peut être rendu amusant pour vous et votre chien en le faisant ensemble. De longs joggings dans un parc voisin ou un simple jeu de "va chercher et cours" sont des activités dont votre chien tirera beaucoup de profit. Cela l'aidera à évacuer ce surplus d'énergie tout en donnant à ses membres la bonne activité physique.
Toilettage
Le toilettage et l'hygiène jouent un rôle pertinent dans la vie de votre chien. Le toilettage régulier permet de garder votre chien en bonne santé et propre, sans infections. Couper les ongles de votre chien, lui donner un bain pour qu'il se coupe les poils, contribue à garder son pelage brillant et à créer un lien avec votre chien de la bonne manière.
Élevage éthique
Le domaine de l'élevage a besoin de beaucoup d'éducation. Il ne doit pas être fait uniquement pour l'argent. La consanguinité fait plus de mal que de bien. Un bon éleveur sera toujours honnête envers son client. Il partagera l'historique de la santé des parents du chiot, ainsi qu'un calendrier de vaccination. Il ne séparera pas le chiot de sa mère avant l'âge de 3 mois. Une séparation précoce peut entraîner divers risques pour la santé. L'élevage en basse-cour est très irresponsable. Un client informé n'achètera jamais chez un éleveur de basse-cour.
La bonne nourriture pour votre chien
Il y a toujours un débat autour de la nourriture cuisinée à la maison par rapport à la nourriture commerciale. Cependant, il est difficile d'atteindre l'équilibre que l'alimentation commerciale a de nos jours. Vous devez vous assurer que vous donnez à votre chien la bonne alimentation. Les aliments cuisinés à la maison devraient comprendre du riz et du poulet, mais ils contiennent beaucoup d'eau. La nourriture commerciale a moins de flammes et est tout à fait adaptée.
Votre chien vous aime de tout son cœur et de toute son âme. Non seulement il est en droit d'attendre de vous que vous l'aimiez en retour, mais c'est aussi votre devoir envers lui. Comprenez la distinction entre propriétaire de chien et soigneur de chien. Un propriétaire de chien est un simple propriétaire du chien dans le sens où cette personne a acheté ou adopté le chien. Un soigneur de chien est celui qui fait tout le travail nécessaire pour garder le chien en bonne santé et heureux. Un soigneur de chiens aime travailler pour les chiens. Elle aide même les chiens volontairement. Le chien a naturellement une meilleure relation avec la personne qui s'occupe de lui, car elle peut voir qui lui donne toute l'attention dont elle a besoin.